Skip to main content
Robert Mugabowindekwe

Robert Mugabowindekwe

Président du Conseil d’administration

Diplômé en informatique et en gestion
Mes domaines d’expertises sont dans le domaine de l’intelligence économique.

robert.mugabowindekwe@jamboasbl.com

Je suis né en 1979 au Rwanda. Passionné par la destinée des nations et des hommes, j’ai passé une grande partie de mon temps à étudier l’histoire, l’intelligence économique, la géopolitique et la psychologie humaine.

Mes centres d’intérêt me permettent d’appréhender les événements avec plusieurs axes d’analyse. Ma formation en informatique et gestion me permet d’approcher les problèmes avec méthodologie et rigueur.

J’ai décidé de mettre mes connaissances et mes compétences dans l’avènement du Rwanda de demain, car les Rwandais ont déjà payé un lourd tribut et méritent de vivre en harmonie.
 

Norman Sinamenye

Norman Sinamenye

Secretaire général

Diplômé en tant qu’Ingénieur de gestion
Mes domaines d’expertise sont dans le domaine de géopolitique et l’intelligence économique

norman.sinamenye@jamboasbl.com

Je suis né au début des années 1990 au Rwanda. Mes jeunes années, je les ai vécues en partie en période de guerre et en période d’exil. Je suis aujourd’hui marié et père.

J’ai un attrait particulier pour le monde, la géopolitique, la géostratégie, les relations internationales et l’histoire. Je me passionne à puiser dans l’histoire des civilisations les éléments qu’il manque encore aux Rwandais pour qu’ils dépassent les nombreux défis auxquels ils se heurtent depuis l’indépendance (le développement, la démocratie, la paix, le vivre ensemble, ect.)

Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidé à être la personne que je suis car je sais que nombre de mes compatriotes du même âge sont pour les uns décédés dans les atrocités que notre région des Grands lacs connait depuis 1990, d’autres sont en exil dans des conditions effroyables ou pour la majorité, toujours au pays sous une chape de plomb.

J’ai donc décidé d’utiliser la liberté et les droits dont je jouies pour œuvrer afin de faire en sorte que demain le Rwanda soit un état de droit, démocratique, libéral, ouvert sur le monde, au service des citoyens et où chaque individu sera maitre de son destin.

Je mène ce défi colossale au sein de Jambo car j’ai trouvé que les valeurs, la vision et la doctrine que Jambo défend est celle qui peut aider à construire ce Rwanda dont nous rêvons pour demain.

Léon Habyarimana

Léon Habyarimana

Trésorier

Diplômé en économie, gestion et trading. 
Mes domaines d’expertise sont dans le domaine de l’entreprenariat.

leon.habyarimana@jambofrance.com

Né en 1970 à Kigali, je suis marié et père de 3 enfants. 

J’ai grandi dans une famille nombreuse où les valeurs de l'égalité des droits sans aucune distinction ont été le fondement de mon éducation.

Depuis la date fatidique du 1 octobre 1990 l'histoire du Rwanda, et de toute la région des Grands Lacs en général a connu un tournant sans précèdent. Pourtant l’histoire tragique de cette région reste distordue et la vérité bafouée.

Rejoindre Jambo est une décision que j’ai prise pour qu’avec les « Jambiens » et tous ceux qui en ont la volonté nous puissions allier nos forces afin de réunir tous les enfants du Rwanda, pour construire un avenir où les Rwandais seront maître de notre destin.

Nadine MUTONI

Nadine MUTONI

Secretaire general adjoint

Diplomé en Management stratégique de l'entreprise
Mes domaines d'expertise : l'analyse financière, les financements de l'entreprise et le pilotage de la performance

nadine.mutoni@jambofrance.com

Née au Rwanda en 1982, j'ai découvert la guerre pour la première fois en octobre 1990 quand les rebelles du FPR ont attaqué le pays. J'en suis partie au début de l'été 1994 comme des millions d’autres compatriote pour trouver une terre d'accueil en France après avoir traversé quelques pays africains.

Durant toutes ces années, j'ai souvent été marquée par la gentillesse des étrangers rencontrés sur notre route j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de gens d'origines différentes.

J'ai choisi de faire des études en Finance tout à fait par hasard, on ne peut pas dire que j'étais prédestinée à cela. Mon moteur a été d'accompagner et d'aider les autres à réaliser leurs projets.

Je me suis engagée dans Jambo car après avoir analysé toutes les actions qui sont menés pour défendre les droits des rwandais oppressés où qu'ils soient et spécialement au Rwanda, il m'a semblé que ce serait l'organisation dans laquelle je pourrais m'épanouir. Garder le silence devant l'oppresseur c'est devenir complice et je refuse cette complicité.
L'injustice me révolte et j'admire la dynamique des « Jambiens » avec qui j'ai plaisir à travailler aujourd'hui.

Jambo est bien plus qu'une association. C'est comme un flambeau qui se transmets et continuera de se transmettre, je l'espère.

Alain Inema

Alain Inema

Coordinateur de Jambonews, Technologies de l'Information et de la Communication

Diplômé en Informatique

Mes domaines d’expertises sont dans le coaching et la communication

alain.inema@jamboasbl.com

En 1981, je suis venu au monde au Rwanda, un pays vibrant avec une histoire culturelle riche et au destin complexe. Mon parcours m'a conduit à travers toutes les teintes de l'expérience humaine, depuis les jours de prospérité économique partagée et d'unité nationale au-delà des rivalités inter-ethniques, jusqu'aux épreuves déchirantes de la guerre civile, du génocide, de l'exil traumatique au Zaïre, du retour forcé, de la guerre des infiltrés, et même de l'incarcération. Aujourd'hui, le Rwanda est un pays où sa population est spectatrice de son destin.

Depuis mes premières années, j'ai été façonné par des valeurs fondamentales : la défense de la dignité et des droits de tous, indépendamment de leur origine, race ou statut social. L'honnêteté et le sens de l'honneur ont été gravés en moi.

Ma passion pour l'histoire des civilisations, associée à un profond intérêt pour la littératie médiatique ainsi que mon vécu sont devenus un bouclier, renforçant ma résilience contre la désinformation, préservant ainsi l'authenticité de l'histoire de notre patrie.

Convaincu de l'importance de ma contribution à la cause de Jambo, qui aspire à forger un avenir durable pour le Rwanda à travers la vérité, je m'engage pour une réconciliation sincère où le pardon triomphe de la tolérance imposée. À mes yeux, cette approche éclairera le chemin vers une authentique unité nationale et l'établissement d'un État de droit.

Faire un don