RBB est une plateforme qui réunit les personnes et organisations ayant des idées et des convictions diverses et parfois divergentes. La plateforme permet à ces personnes d’échanges au travers des débats constructifs et bienveillantes et cela dans la transparence, la simplicité et la vérité. 
L’idée est de créer un cadre permettant un dialogue entre ces nombreuses organisations partisanes ou non afin de bâtir des ponts entre les Rwandais.

La première rencontre organisée par ce comité qui s’est donné pour nom “Rwanda Bridge Builders” s’est tenue du 23 au 24 mai 2020. La rencontre a réuni 35 organisations dont des partis politiques et autres organisations de la société civile. 
Rwanda Bridge Builders a été lance sous l’initiative de :
Gilbert Mwenedata, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017
Daphrose Nkundwa, ancienne présidente du RIFDP section Belgique
Amb. Charlotte Mukankusi (ancienne ambassadrice du Rwanda en Inde)
Amb. Jean-Marie Vianney Ndagijimana (ancien Ministre des affaires étrangère du Rwanda)
A l’origine la plateforme réunissait alors 35 organisations politiques et de la société civile. Aujourd’hui, RBB compte toujours une trentaine d’organisation.

Le 22 Novembre 2022, RBB a reconnu dans son sein, que les crimes commis contre les Hutus par le Front Patriotique du Rwanda (FPR) depuis l’année 1990, constituent un génocide contre les Hutu commis par le FRP.
Jambo est un des organisations présentes à la création de RBB. Nous contribuons aux réalisations et projets de la plateforme afin de renforcer les liens entre les organisations politiques et de la société civiles dans le but de créer un agenda et une stratégie positive auxquels adhère le plus grand nombre.
 

Faire un don