Mpore

mplogo1

 

La région des grands lacs a été marquée par des conflits caractérisés par des violences atroces qui ont emporté plus de 8 millions de vies. Aujourd’hui des veuves, des veufs, des orphelins et des familles ayant perdu des enfants, des frères ou des soeurs se compte par des millions.

Mpore, mémoire et justice est le département en charge de la reconnaissance des victimes de crimes contre l’Humanité et de génocide que la Région des grands lacs a connus. Le département vise à fournir aux victimes, un espace d’expression pour préserver la mémoire ainsi qu’un espace d’écoute pour la transmission de cette dernière. Afin que ces dernières puissent voir un jour justice rendue pour les atrocités qu’elles ont subies, à court terme le département s’est donné pour mission de leur fournir un appui, aussi bien juridique, psychologique que logistique.

Vidéo de présentation de Mpore : Mpore, qui es tu?

Mpore réalise sa mission à travers la récolte de témoignages, l’organisation de commémoration, la recherche sur la réconciliation et la tenue des conférences sur les sujets utiles à la résilience des victimes, dans leur vie d’après drame.

NOS ACTIVITES

NOS ACTIVITES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>