SOS Réfugiés

bottes

Partant du constat que beaucoup d’enfants et jeunes adolescents de la région des grands lacs, plus précisément du Rwanda et du Congo, vivent actuellement encore dans des camps de réfugiés, Jambo a lancé un projet qui vise à aider ces jeunes réfugiés à accéder aux premiers soins et ce au vu des nombreux conflits qui sévissent encore dans la région.

Ce projet entre aussi dans le cadre d’aider ces jeunes à être résilients au vu des difficultés qu’ils continuent à rencontrer.

Le 19 décembre 2015, une deuxième récolte de fonds a été organisée en collaboration avec d’autres asbl dont Inyange, Sisteme vzw, les petites mains asbl et le réseau international des femmes pour la démocratie et la paix.

Objectifs atteints

Plusieurs personnes, aussi bien des personnes issues de la région que des belges, ont répondu présentes à cette récolte de fonds. Et les enfants réfugiés ont reçus les bottes comme prévu.

Ressources financières

L’activité fut financée par Jambo et lesdits partenaires. La plate-forme SOS Réfugiés a organisé cette soirée  sur thème “Des bottes pour Noël”. Tous les bénéfices de cette soirée seront versés aux actions d’aide aux réfugiés. Cette action a eu un succès au delà de nos attentes.