Conseil d’Administration

Des administrateurs aux profils divers et complémentaires

Début février 2016 avait lieu l’entrée en fonction de la nouvelle équipe à la tête de l’association Jambo. La nouvelle équipe a cela de particulier qu’elle est dirigée par une femme et compte 5 administrateurs au lieu des 3 habituels. En effet, les responsables de Jambonews et de Mpore sont désormais élus par l’Assemblée Générale et composent le comité directeur avec le président, le secrétaire et le trésorier.

jamboasbl

Une Présidente réputée excellente gestionnaire, charismatique et fédératrice

Mme Abingeneye a la réputation d’être une excellente gestionnaire, une bosseuse qui sait concilier les aspects humains et l’intransigeance quant au résultat. Éloquente et charismatique, elle sait communiquer et a une remarquable capacité de synthèse. Ces qualités lui confèrent ainsi une certaine facilité à fédérer. Natacha, qui est aussi un des membres fondateurs, a entre autres coordonné le lancement de Mpore Mémoire et Justice qu’elle a par ailleurs dirigé dans les premières années. Elle parle couramment 4 langues.

Une Secrétaire Générale débordante d’énergie

La Secrétaire Générale, Yvette Umuhire est passionnée, organisée et a de réelles capacités de people manager. Yvette ne badine pas avec l’éthique et a toujours eu une réputation de bosseuse infatigable. Elle est également déterminée et droite dans ses bottes. On la décrit souvent comme étant multitâche.

Yvette a également dirigé Mpore Mémoire et Justice et tout comme Natacha, Yvette parle couramment 4 langues.

Un trésorier connu pour sa  rigueur

Le Trésorier, Eric Gakuliro, rempile à ce poste. Il est particulièrement connu pour sa rigueur, le respect des procédures et l’engagement total aux objectifs collectivement décidés. Il est réfléchi et pragmatique. Éric sait trouver le diable dans les détails. L’association ne pouvait rêver mieux comme trésorier.

Un stratège à la tête de Jambonews

Avec sa capacité de synthèse, la principale force de Norman Sinamenye est la maîtrise de l’information. Il a une faculté d’analyse remarquable qui lui confère une réputation de clairvoyant et de stratège. Il sait rester pragmatique tout en fixant des repères abstraits issus d’une réflexion stratégique. Il est également éloquent et charismatique. Norman a fait ses armes au sein des services supports où il a mené divers projets. Il vient de passer deux ans à la tête de la rédaction de Jambonews.

Une « rising star » à la tête de Mpore 

Élu à la tête de Mpore Mémoire et Justice, Mugabe Nizeyimana est l’une des rising stars de Jambo. Doté  d’une capacité organisationnelle indiscutable et d’une détermination remarquable Mugabe est très engagé. Il a su s’intégrer rapidement dans l’association. Il a fait ses armes au sein de Mpore Mémoire et Justice et a dirigé le département épanouissement socio-culturel. Dans un souci de consolidation, ce département n’existera plus à partir du 1er Mars. Le principal de sa mission sera confié à Mpore Mémoire et Justice.